Notre offre conseil

Birdie Consulting propose des prestations de conseils personnalisées selon vos besoins

Birdie Consulting vous accompagne à toutes les étapes de votre contrôle Urssaf et vous aide dans vos relations avec l’administration.

Pendant le contrôle Urssaf

✔️ Déroulement de votre contrôle Urssaf : établissez une stratégie avec un ancien inspecteur Urssaf par des conseils ciblés, une argumentation et une négociation avec l’inspecteur.

Durant les opérations de contrôle et avant l’envoi par l’inspecteur de la Lettre d’Observations, différentes options s’offrent à vous pour minimiser les conséquences potentielles du contrôle.

Cette mission est facturée au forfait sur devis.

A l’issue du contrôle Urssaf

✔️ Redressement Urssaf : établissez un recours avec un ancien inspecteur Urssaf par la vérification des chiffrages et du contenu de la Lettre d’Observations, et des réponses argumentées aux observations effectuées par l’inspecteur.

Après la réunion de fin de contrôle organisée entre le cotisant et l’inspecteur, ce dernier envoie ses conclusions par courrier recommandé : la « Lettre d’Observations ». Cette dernière comprend : les redressements, les remboursements et les observations pour l’avenir.

Ce courrier pourra être contesté dans un délai de 30 jours porté à 60 jours sur demande.

Cette mission est facturée uniquement au résultat (un pourcentage est appliqué sur la minoration obtenue).

Entre deux contrôles Urssaf

✔️ Anticipation de vos éventuels redressements Urssaf : auditez la conformité de votre paie par un ancien inspecteur Urssaf

L’audit de conformité de la paie consiste à effectuer un état des lieux de thèmes liés à la paie. Ainsi, vous anticipez les conséquences du prochain contrôle Urssaf.

Cet audit peut être exhaustif ou ne concerner que quelques points de conformité à la législation en vigueur en fonction des besoins de l’entreprise.

Pas sûr que l'on soit clean niveau Urssaf ? Quels redressements on risque ?
Taux de satisfaction client Birdie Consulting Antoine Devresse Accompagnement contrôle Urssaf serein