📢 On connaît le site urssaf.fr pour la documentation en matière sociale, et surtout le site boss.gouv.fr le nouvel outil créé en 2021. Mais connaissiez-vous le site urssaf.org ? C’est le site institutionnel de l’organisme de recouvrement.

En plein été, le site vient de publier le rapport d’activité de l’année 2021 où le contrôle fait une nouvelle fois bonne place dans les différentes activités de l’organisme.

➡️ Au-delà des chiffres du contrôle (près de 800 millions redressés dans le cadre du travail dissimulé par exemple !) et qui font l’objet d’un second rapport à venir, l’Urssaf communique sur ces missions de prévention : la « visite-conseil » ou le « contrôle à la demande », ces services proposés aux entreprises (à leurs demandes) sont une sorte de contrôle Urssaf à blanc. 

Etonnamment, aucun chiffre n’est communiqué sur le nombre de contrôles fictifs réalisés : les cotisants hésiteraient-ils de leur propre initiative à toquer à la porte de l’Urssaf ?!

➡️ Autre thématique : la « médiation » prend réellement de l’ampleur. Ce service généralisé depuis 2019 dans toutes les Urssaf semble trouver son public. J’ai pu tester ce service pour plusieurs clients récemment, les délais sont beaucoup plus rapides que les demandes classiques. 

👍 Pour ceux qui s’ennuient à la plage : lien du rapport en premier commentaire !

🏖️ Bonne fin de vacances 🏖️

#drh#rh#Urssaf
➖➖➖➖➖

Ce que je fais au quotidien pour vous aider :

➡️ Formation Anticiper son contrôle Urssaf
♾️ Conseil à toutes les étapes d’un contrôle Urssaf
✴️ Audit des risques Urssaf

A bientôt
Antoine